Programmation Conseils

7 façons de rafraîchir sa tête face à un problème de programmation

Par Darty | 28/07/2019


1.625k hits...

Partager cet article

Translate this page


La programmation informatique est rapide, en tant que programmeur, vous devez apprendre des nouvelles informations rapidement et avec compétence, vous devez avoir une lecture intense, lire de nombreux livres chaque année simplement pour suivre les nouvelles technologies ou les mises à niveau d'un nouvel ordinateur. La programmation informatique est axée sur la technologie. Si vous n'êtes pas passionné par la technologie, vous pourriez être mécontent de l’influence qu’elle exerce sur vos valeurs.

La programmation informatique cause des problèmes de santé, vous passez beaucoup de temps assis à taper devant l’ordinateur des lignes de code ; votre poignet, vos yeux et votre dos peuvent causer des douleurs. Le programmeur est assis dans son fauteuil tout en regardant un écran brillant pendant de longues heures et travaille pour terminer le projet.

Il existe de nombreux risques pour la santé du corps et du cerveau. Les programmeurs travaillent à l'intérieur, devant l'ordinateur, pendant la majeure partie de leur journée de travail.

Il arrive quelques fois quand les codes du programmeur ne fonctionnent pas comme prevu, ou après compilation, vous rencontrez des erreurs disant que les codes ne peuvent pas exécuter. Ce problème cause des blocage de cerveau du programmeur, voir mème le stresser !!

C'est pour cela, d'abord pour cet article, nous parlons des techniques qui qui pourront vous aider pour soulager votre cerveau après avoir fait face aux bugs lorsque vous programmez

Je l'ai expérimenté maintes fois au cours de mes scéances de programmation et toutes ces techniques m'ont aidé à un moment ou à un autre. Éloignez-vous, ayez l'esprit clair et revenez vous attaquer au problème avec une nouvelle énergie.


1. Arrêtez de travailler

La première étape consiste à arrêter de travailler. Cela semble contre-productif, mais il y a rarement un problème où plus vous travaillez dessus et plus vous regardez fixement votre écran, plus vous aurez de chances de le finir. Prenez une minute pour vous lever, faites quelques étirements rapides. Depuis combien de temps n’avez-vous pas bu un verre d’eau ou êtes allé aux toilettes ? Vos yeux sont fatigués ? Peut-être debout, fermez-les pendant une minute et concentrez-vous sur votre respiration.

2. Aller se promener

S'éloigner de l'ordinateur, respirer de l'air frais et laisser mon cerveau travailler sans distractions ni écran. Vous n'avez même pas besoin d'avoir une destination en tête. Promenez-vous dans le quartier, dirigez-vous vers l’épicerie ou le terrain de football du coin. Peu importe où vous allez, allez quelque part. Laissez votre cerveau respirer un peu et il commencera à faire le travail dur pour vous.

3. Exercice vigoureux

Si vous avez un problème difficile sur les mains, il est temps d'agir et de faire couler le sang. L'haltérophilie, la course à pied, le cyclisme ou toute autre activité générant beaucoup d'énergie est un excellent moyen de vous débarrasser de ce problème. Cette activité vous aidera à vous débarrasser du stress, à vous faire sentir mieux et, comme par hasard, vous aurez l'avantage d'être en meilleure forme. L'activité ne doit pas nécessairement durer toute la journée si vous manquez de temps. Prenez 10 minutes pour faire des sauts, des pompes et des redressements assis. Courez autour du pâté de maisons à quelques reprises ou allez à la corvée que vous aviez repoussée pendant des semaines.

4. Nutrition

Bien manger est important pour avoir un cerveau en bonne santé. Le fonctionnement à un niveau élevé est important pour résoudre les problèmes. Si vous ne mangez que des biscuits et des sodas, il est probable que vous traverserez différents hauts et des bas. Mangez des repas plus équilibrés pour des niveaux d'énergie plus constants tout au long de la journée. Pire encore ne mangez pas du tout. S'enrouler dans un problème pendant des heures et oublier de manger est un moyen infaillible de s'épuiser, de lutter contre le problème et de ne pas progresser. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau et de manger des repas équilibrés sans sucre.

5. Cas de reproduction minimale

Il y a une raison pour laquelle les responsables de référentiels open-source demandent un minimum de cas de reproduction. Vous êtes obligé de penser au problème et de le réduire à ses composants les plus fondamentaux. En réduisant le problème, il est plus facile pour vous de voir ce qui se passe et où vous vous êtes trompé. Cette technique est particulièrement utile lorsque le problème n’est pas clair ou que le paysage est trop complexe. Commencez à décomposer le problème en un composant, une fonction ou même une seule ligne qui vous pose des problèmes. A partir de là, travaillez sur une portée plus étroite jusqu'à ce que le problème devienne clair.


6. Parlez-en

Chaque fois que j'ai un problème et que je veux en discuter avec un collègue, je semble toujours avoir des éclaircissements sur le sujet. Pourquoi est-ce ? Je suis obligé de recommencer depuis le début. Expliquez les étapes à suivre pour arriver là où je suis.

7. Dormir

Enfin, le sommeil est la plus importante de ces techniques. Si vous êtes fatigué, vous ne travaillerez pas de manière optimale. Rester debout jusqu'à 3 heures du matin pour résoudre un problème peut sembler productif, mais vous perdez probablement votre temps. Assurez-vous d’obtenir le sommeil nécessaire à votre corps, que ce soit 7, 8 ou 9 heures par nuit. Obtenez votre sommeil !! Moi-même je passait des nuits sans sommeil pour essayer de résoudre certains bugs dans mes codes, mais c'était parfois sans succès. Laissez votre cerveau se reposer pendant que vous dormez. Actuellement, le nombre de fois où je laisse un problème non résolu et que j'y reviens le lendemain pour le résoudre rapidement.

Conclusion

J'espère que vous utiliserez certaines de ces techniques la prochaine fois que vous rencontrerez un problème quand vous programmation. Et, ces techniques vous aideront à percer

Si vous avez d'autres techniques que vous aimez utiliser, faites-nous savoir dans les commentaires.





Laisser votre commetaire





4 Commentaires

Darty | 13/08/2019

Merci vous tous pour vos commentaires...


Répondre au commentaire



Annuler


Tychic Obanda | 06/08/2019

Excellent article !

Le dernier point je lutte contre ça ces derniers temps car si je dors, je n'ai plus de force pour travailler :) vu que j'ai des sérieuses dettes envers le sommeil.

Merci Darty pour tes conseils.




Joh | 13/08/2019

Oui vraiment


Darty | 13/08/2019

Je vous en prie


Balta | 02/08/2019

Bien entendu, ça gâte coeur quand le code ne s'exécute pas



Maruba Exaucé | 29/07/2019

Merci Darty pour ce article.
je vous invite également à continuer à pousser la balle de l'avant




Darty | 30/07/2019

Merci bro


Jonathan | 13/08/2019

Yeah


Jeremy | 13/08/2019

Thank you very much for this wonderful article Darty ! I see you are becoming a true Blogger, a professional.

I wish you all the best in your blogging carrier a programming one.

Note that your website is good designed and I like it so much.


Darty | 13/08/2019

Thank you very much Mr Jeremy