A propos

Darty Mulimaposho congogeek

Hello world ! Je m’appelle Darty Mulimaposho, né un certain mardi 30/11/1999 à Butembo, ville située à l’Est de la République Démocratique du Congo, dans la province du Nord-Kivu. Gloire à Dieu, j’avais la chance d’avoir un ordinateur dès mon bas age. A l’époque, j’étais un grand expert en jeu vidéo et accro aux films. En fait, les jeux, les films que j’avais dans mon PC ne me suffisaient pas vraiment. C’est de ce fait que j’avais découvert le fameux réseau : Internet pour chaque fois télécharger des films, jeux, documentaires…

A force de me rentre sur Internet, je commençais de plus en plus à découvrir la puissance de ce réseau. Ma toute première découverte était le réseau social Facebook. Je me sentais informaticien en créant un compte sur ce réseau social(même si je ne l’étais pas). Puis après la découverte de Facebook, j’avais alors découvert le Web. Bien sur ma deuxième découverte étais le Web, mais plus précisément les Blogs. C’est grâce aux blogs que j’ai pu découvrir le monde Informatique pendant que je faisant à l’école secondaire en 3ème Mathématique Informatique au collège Pie X. Quelques temps après, j’ai découvert le site OPENCLASSROOMS qui publie des cours dans divers domaines de l’informatique. Pour moi, jetais intéressé par les cours de la programmation. J’avais commencé par apprendre Visual Studio Basic pendant qu’à l’école on étudiait la logique de programmation en débutant avec le langage Quick Basic. Je fonce avec Visual Studio Basic jusqu’au finish je me décourage vu que la matière était vraiment vaste. Cas même j’étais déjà capable de faire une calculatrice console et graphique avec ce langage. Aussi je venais même de commencer à créer un gestionnaire de stock, mais suite à l’insuffisance des notions dans ce langage, j’avais directement abandonné pour aborder HTML 5 et CSS 3 pour la programmation Web. HTML m’a été trop facile à appréhender. Imaginez-vous ! J’ai fait 2 ans pour apprendre le HTML et CSS. Pendant ce temps, j’apprenais aussi l’infographie avec le logiciel Adobe Photoshop ; sans oublier que pendant ces années j’étais devenu le maintenancier de mon école pour flasher des téléphones, réparer des ordinateurs à panne matérielle que logicielle jusqu’à ce que j’avais une main mise sur notre laboratoire informatique pour une aide de maintenance car j’étais bien évidemment le chef de la promotion Informatique. Cela n’a fait qu’amplifier ma passion en Informatique. Le temps presse… je débute la 6ème année, or cette année est sanctionnée par un diplôme d’état à condition de réussir l’examen d’état. La préparation de cet examen m’a vraiment bloqué vu que mes parents m’avaient déjà promis d’aller continuer mes études Universitaires à l’étranger si je décroche mon diplôme avec des bons points -> J’ai ralentis avec le geek ! 
L’année me semble courte – elle prend fin – je passe mon examen. En attendant le résultat de l’examen et comme j’avait un max de temps libre, je continue mon parcours de programmation Web. Je me lance directement dans le Web-design avec Javascript et Bootstrap – je fait une semaine pour comprendre et maitriser ce framework CSS avec la bibliothèque jquery qu’il nous offre. Puis après, j’attaque le PHP et MYSQL. Après avoir eu une notion importante au développement Back-end(PHP); c’est de là que j’ai eu l’idée de mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans le développement Web en créant un blog : CONGOGEEK.


darty Mulimaposho congogeek

Darty Mulimaposho

Passionné des nouvelles technologies et dévoré par l'informatique, je me permets de poster des articles puréments technologiques sur mon blog pour partager ma passion avec vous.

Rechercher sur le site


Articles récemment ajoutés

Le trading forex : Véritable business sur internet
International University of East Africa - iuea
9 façons de booster le chargement des pages d’un blog
Qu’elle est la meilleure université à Kampala – Ouganda
Meilleurs jeux de course 2019 : dix des meilleurs pour PC
Tout savoir sur GBWatsapp et pourquoi vous devez l’utiliser
Streamzen.net : Le meilleur site des streaming gratuits
Whatsapp vient de diminuer à 5 destinataires pour transferer un message
Commenter en couleurs sur Facebook
Voici les grands milliardaires dans le domaine des technologies
Le PDG d’Amazon assure que son entreprise va bientôt disparaître
Le navigateur Edge passe officiellement sous Chromium : Google et Firefox réagissent
Pourquoi tant d’entreprises changent leur logo en design plat ?
Guide complet pour la conception d’un site web professionnel
Rooter n’importe quel téléphone SAMSUNG avec le logiciel ODIN
YONAYE : Un réseau social conçu par un jeune développeur congolais
Comment lire un message Whatsapp déjà supprimé par votre contact
Se débloquer après avoir été bloqué par un contact Whatsapp