Tutoriel

Rooter n’importe quel téléphone SAMSUNG avec le logiciel ODIN

Par Darty | 28/11/2018


1.075k hits...

Partager cet article

Translate this page


Rooter un téléphone avec des applications Android est toujours sans succès sur quelques model SAMSUNG. Pour cela, je vous montre dans cet article comment y remédier en utilisant un logiciel PC ODIN. ODIN est un logiciel spécialement pour la maintenance de nos smartphones SAMSUNG. Avec celui-ci, vous pouvez flasher votre SAMSUNG, mais aussi le Rooter. Dans notre cas d’aujourd’hui c’est de le Rooter. Il existe cependant plusieurs techniques pour rooter des SAMSUNG, mais la plus efficace c’est celle qui est universellement connue : Utilisant Odin.

Avant de nous lancer dans le vif du sujet, voyons d’abord les raisons pour lesquelles vous pouvez rooter votre téléphone

Les raisons pour rooter votre téléphone

  • Possibilité de desinstaller les applications préinstallées
  • Le root augmente l’autonomie de votre batterie
  • Installer des applications inédites
  • Grace au root, vous pouvez facilement retrouver les photos déjà supprimées sur votre téléphone avec l’application DiskDigger
  • etc. Bref, etre le maitre supreme de votre téléphone !

Etapes pour flasher votre téléphone SAMSUNG avec ODIN

Attention ! Suivez et appliquez les étapes mot à mot pour éviter mauvaise manipulation qui peut rendre votre téléphone inutilisable.

Etape 1 : Nous devons d’abord télécharger et installer les pilotes pour les téléphones mobiles SAMSUNG sur notre ordinateur. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour les télécharger :

Etape 2 : Puis après téléchargeons le logiciel Odin que nous allons utiliser pour rooter notre phone. Cliquez sur le bouton suivant pour l’avoir :

Etape 3 : Apres avoir téléchargé le logiciel Odin, il ne vous reste que de télécharger alors le ROOT de notre numéro de model et de la version Android. Soyez bien prudent du numéro de model (du genre SM-G530FZ) et ma version est 5.0.2. Si vous téléchargez le Root qui ne correspond pas au numéro de model ou de la version Android, votre téléphone risque ne plus bien fonctionner correctement ou bien être totalement endommagé ! Pour savoir le numéro de model et la version Android de votre téléphone, il suffit d’aller dans les paramètres, tout en bas, dans A propos de l’appareil. Regardez cette image :

Voilà, vous avez déjà des informations nécessaires de votre téléphone pour le rooter. Vous pouvez alors télécharger et décompresser le Root de votre numéro de model tout en tenant compte de sa version Android. Cliquez sur bouton ci-bas pour choisir et télécharger votre ROOT.

Téléchargement terminé ? bien ! Commençons alors le ROOT proprement dit !

Etape 4 : Eteignez votre téléphone. (Vous rassurer qu’il est bien éteint !). Puis vous le démarrez en Odin mode. Pour le démarrer en ce mode, il suffit d’appuyer simultanément les touches Volume bas, Home et Power. Puis après appuyer la touche volume haut pour continuer dans Odin mode.

Etape 5 : Ouvrons notre logiciel Odin que nous avons déjà téléchargé ici. Son écran d’accueil ressemble à ceci :

Etape 6 : Branchez alors le téléphone sur l’ordinateur en vous servant d’un câble USB capable de transférer les données. Si votre téléphone a été reconnu par le logiciel, celui-ci devra afficher une bande bleue

Etape 7 : Une fois votre téléphone connecté et reconnu, vous pouvez alors charger le Root que vous avez déjà téléchargé. Pour le charger dans le logiciel, il suffit de cliquer sur AP et parcourir le fichier du dossier où vous l’avez décompressé ici. Et cliquez sur Ouvrir pour le charger dans Odin.

Patientez pendant que le fichier soit chargé par le logiciel (pour savoir si le fichier est déjà chargé, Odin vous affiche sa taille binaire en bas de la fenêtre).

Puis cliquez sur le bouton Start pour commencer le rootage. Patientez quelques secondes ou quelques minutes selon votre model.

Si tout s’est passé avec succès, vous allez voir un message en vert PASS !

Voilà, votre SAMSUNG est enfin rooté !

Si vous rencontrez des obstacles dans le processus, n’hésitez pas de nous en informer dans les commentaires. Aussi, si vous n’etes pas à mésure de trouver le root de votre model, faites moi signe dans les commentaires et je vous fais le lien de téléchargement direct du root de votre model. Et si ce tutoriel vous a aidé, prière de nous laisser un commentaire.





Laisser votre commetaire

Soyez le premier à commenter





0 Commentaire