Pourquoi Est-Il Préférable De Choisir Windows 64 Bits Plutôt Que 32 Bits? - Congogeek





Bon à savoir Windows

Pourquoi Est-Il Préférable De Choisir Windows 64 Bits Plutôt Que 32 Bits?

Par Darty | 22/06/2020


604 hits...

Partager cet article

Translate this page


Quelle version de Windows dois-je choisir -  Windows  64 bits ou 32 bits ? Quelle est la  différence entre 32 bits et 64 bits ?

Chaque débutant est confronté à cette question lorsqu'il envisage d'installer un système d'exploitation Windows sur son ordinateur. Et la plupart d'entre eux choisissent Windows 64 bits plutôt que 32 bits, ignorant le fait - comment le système d'exploitation Windows 64 bits  surpasse 32 bits .

Aujourd'hui, dans cet article, nous allons le détailler pour vous, aujourd'hui vous saurez:

  • Quelle est la différence entre 32 bits et 64 bits?
  • Pourquoi devez-vous choisir Windows 64 bits plutôt qu'une version 32 bits?

«Bit» Signifie:

Qu'est-ce que ce « bit » signifie:

Wikipédia dit - "Le bit est une unité d'information de base dans les communications informatiques et numériques" . Un bit ne peut avoir qu'une seule des deux valeurs et peut donc être physiquement implémenté avec un dispositif à deux états. Ces valeurs sont le plus souvent représentées par un 0 ou 1 . Un ordinateur stocke des données dans une collection de tels bits appelés octets . 8 bits constituent un octet, également appelé octet .

Le nombre de bits d'un processeur fait référence à la taille des types de données qu'il gère et à la taille de son registre.

Quelle Est La Différence Entre 32 Bits Et 64 Bits?

Un processeur ou CPU comprend un certain nombre de registres et de circuits logiques. Et la taille des registres dans le processeur 32 bits ( X86 ) est de 32 bits et similaire pour 64 bits ( X64 ).

Et un registre 32 bits peut stocker 32 valeurs différentes. Ainsi, un processeur avec des adresses mémoire 32 bits peut accéder directement à 2 32 octets = 4 gigaoctets de RAM . Et dans le cas de 64 bits, le registre peut stocker 64 valeurs différentes et un processeur avec des adresses de mémoire 64 bits peut accéder directement à  16 exbibytes de RAM.

 

Pourquoi Devez-Vous Choisir Windows 64 Bits Plutôt Que 32 Bits?

1.  Plus De RAM

Comme nous l'avons déjà dit, les processeurs 32 bits ne sont capables de gérer qu'une quantité limitée de RAM, et les processeurs 64 bits sont capables d'utiliser beaucoup plus.

Dans tout système d'exploitation 32 bits, vous êtes limité à 4 Go de RAM simplement parce que la taille d'une valeur 32 bits ne le permettra plus. Et si vous souhaitez réellement utiliser toute la RAM que vous avez installée, vous devrez installer la version Windows 64 bits.

Alors , quand il est sur la RAM en 32 - bits vs 64 bits : 64 bits gagne toujours.

2. 4 Go De RAM = 2 Go En 32 Bits

Supposons que vous disposiez de 4 Go de RAM et que la version 32 bits vous suffit, réfléchissez-y à deux fois, car vos appareils, comme la carte vidéo et le BIOS de la carte mère, occupent de la place dans le même espace de 4 Go, ce qui signifie que le système d'exploitation sous-jacent a encore moins accès de votre RAM.

L'expert Windows Mark Russinovich a découvert qu'un ordinateur fonctionnant sous Windows 32 bits avec 4 Go de RAM et deux cartes vidéo de 1 Go ne disposait que de 2,2 Go de RAM pour le système d'exploitation - donc plus vos cartes vidéo sont grandes et meilleures, moins cela 4 Go seront accessibles sur un système 32 bits.

3. Capacités Multitâches

Plus de RAM signifie que vous pouvez rapidement basculer entre les différentes applications. La version 64 bits de Windows a donc plus de capacités multitâches que la version 32 bits.

4. Le Processeur 64 Bits Nécessite Un Système D'exploitation 64 Bits

Presque tous les PC / ordinateurs portables modernes sont livrés avec des processeurs 64 bits et vous devrez installer un système d'exploitation 64 bits sur votre machine pour tirer pleinement parti de ce processeur 64 bits.

5. Empêche Le Piratage Du Noyau

Le système d'exploitation Windows 64 bits est livré avec une technologie qui empêche le détournement du noyau - signifie qu'il empêche les modifications non prises en charge du noyau du système d'exploitation Windows - ainsi que la prise en charge de la protection d'exécution des données activée par le matériel et des pilotes de périphérique 64 bits signés numériquement.

Le seul inconvénient de la version Windows 64 bits est le manque de disponibilité des logiciels 64 bits. Mais la grande majorité des applications 32 bits continueront de fonctionner correctement sur Windows 64 bits, qui comprend une couche de compatibilité appelée WoW64 , qui fait basculer le processeur entre les modes 32 bits et 64 bits en fonction du thread doit s'exécuter — pour que le logiciel 32 bits s'exécute sans problème, même dans l'environnement 64 bits.

Alors passez votre version Windows 32 bits en 64 bits aujourd'hui et tirez le meilleur parti de votre système.





Laisser votre commetaire

Soyez le premier à commenter





0 Commentaire