![]() 1.5k hits... Partager cet article
Translate this page
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez créé votre premier formulaire de connexion sur une page Web après tant d'essais et de modèles testés (ne dites pas que vous avez tout créé à partir de zéro…)? … Comment vous êtes-vous senti lorsque vous avez mis en page votre première application Web après plusieurs modifications (Oui… vous avez pris la référence de certains autres sites Web ou modèles selon les exigences…)?… Comment vous êtes-vous senti lorsque vous avez réussi à gérer des milliers d'utilisateurs » des informations sensibles en backend pour construire une application (ça faisait peur…)? La plupart des développeurs Web passent par toutes les phases ci-dessus et au début, cela peut être frustrant pour certains d'entre eux, mais le sentiment général est vraiment excitant et étonnant quand ils voient que leur site Web est en ligne et que les gens l'utilisent partout dans le monde. Un développeur Web est responsable de nombreuses tâches, de la collecte des exigences à la conception d'un site Web, en gérant sa partie principale et en la faisant vivre avec succès pour les utilisateurs. Décidez d'abord de votre objectif ou de votre cheminNous discuterons de nombreuses technologies, tendances et outils, mais nous ne voulons pas que vous soyez submergé, vous devez donc d'abord décider ce que vous voulez faire pour devenir développeur Web, car cela vous aidera à choisir les bons outils. et la technologie pour apprendre. Il y a beaucoup de raisons différentes pour devenir développeur web, certaines des options sont données ci-dessous…
Dans le domaine d'intérêt ou l'objectif ci-dessus, vous pouvez choisir les bons outils et la bonne technologie qui s'appliquent à votre objectif. Si votre objectif est de devenir simplement un développeur frontal, vous pouvez choisir les outils et la technologie de développement frontend. Il en va de même pour le développement backend et full-stack. Outils et logiciels de base pour le développement Web
Au tours du Geek
Commencez avec HTML et CSSHTML et CSS sont les éléments de base du développement Web. Peu importe le niveau avancé de votre application Web ou les cadres et le langage backend que vous utilisez, vous devrez créer votre application frontale à l'aide de HTML et CSS. C'est donc la première chose à apprendre en développement web.
Au tours du Geek
Mises en page réactivesVotre application doit être visible et utilisable sur tous types d'appareils tels que smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau, iPad ou tout autre appareil de taille d'écran. Il est donc important d'apprendre à créer une conception ou une mise en page réactive. Voyons quelques sujets importants pour cela.
Composants CSS réutilisables personnalisésAu lieu de s'appuyer sur de grands frameworks CSS comme Bootstrap, il est bon de créer vos propres composants CSS modulaires et réutilisables à utiliser dans vos projets. Vous n'avez pas besoin d'importer la bibliothèque complète si vous créez votre propre conception personnalisée. Vous créez le composant dont vous avez besoin uniquement pour l'interface utilisateur particulière. Cadres CSSL'apprentissage des frameworks CSS est un peu moins populaire que l'année dernière mais reste très pertinent ou utile pour les développeurs qui ne sont pas bons en conception. Il existe de nombreux frameworks CSS populaires disponibles, certains d'entre eux sont donnés ci-dessous.
JavaScript vanilleAprès avoir appris HTML et CSS, la prochaine chose que vous devez apprendre est Javascript Vanilla. Il est très important pour les développeurs d'avoir une bonne maîtrise des principes fondamentaux du javascript. Vous utiliserez beaucoup de javascript avec des langages côté serveur tels que PHP, Python ou ASP.net et l'apprentissage de ce langage est indispensable si vous souhaitez travailler avec React, Angular, NodeJS, Vue ou tout autre framework ou bibliothèque javascript. Voici quelques sujets importants que vous devriez couvrir en javascript…
Quelques outils importantsIl existe certains outils que vous utiliserez dans le développement Web. Ces outils vous aideront à déboguer, à augmenter votre productivité, à gérer votre code, à collaborer avec d'autres développeurs et beaucoup de choses comme ça. Discutons de certains de ces outils.
Déploiement de baseÀ ce stade, une fois que vous savez quels outils ou technologies vous devez apprendre pour le développement frontal, vous devez savoir comment déployer votre site Web frontal sur Internet. Si vous créez de minuscules applications, des pages de destination ou des sites personnels pour les petites entreprises, il n'est pas nécessaire d'apprendre AWS ou DevOps simplement parce qu'il est brillant et branché. Vous compliquerez davantage les choses au lieu de les simplifier. Il y a quelques outils et étapes de déploiement que vous devriez apprendre en 2020.
Quels que soient les outils, les tendances technologiques ou les étapes dont nous avons discuté jusqu'à présent, cela fait partie du développement frontal. Vous ne connaissez pas encore le cadre mais vous pouvez créer le site Web pour les particuliers et les petites entreprises ou vous pouvez créer une mise en page adaptée aux mobiles. Vous pouvez également déployer votre petite application ou projet en utilisant les outils ou technologies dont nous avons parlé jusqu'à présent. Si vous souhaitez postuler pour les emplois, ce serait formidable d'apprendre un cadre frontal tel que React, Vue ou Angular. Cadre frontal et gestion des étatsLes frameworks vous permettent de faire un développement frontal plus avancé. Les cadres vous offrent de nombreux avantages tels que des composants réutilisables, une interface utilisateur plus organisée ou une interaction de page. C'est mieux pour la collaboration et aide également à écrire du code propre. Découvrez également la gestion de l'État. Chaque cadre a différentes façons de procéder. Pour 2020, voici quelques cadres et gestionnaires d'État populaires.
Facultatif pour apprendre:
Nous avons discuté de la majorité des outils et technologies de développement frontend. Parlons maintenant du langage et de la technologie pour devenir développeur backend ou développeur full-stack. Langage côté serveur (choisissez-en une)Vous devez avoir la connaissance d'au moins un langage côté serveur. Pour choisir un Langage en 2020, certaines des options sont données ci-dessous…
Remarque: Quelle que soit le Langage côté serveur que vous préférez apprendre, assurez-vous de connaître les structures de données et les algorithmes utilisant ce Langage . Les structures de données et les algorithmes vous aideront à rendre vos données pour l'utilisateur et à optimiser votre code dans l'application Web. Nous vous recommandons particulièrement de vous concentrer sur l'utilisation de Array et String (le plus important). Vous travaillerez beaucoup avec ces deux éléments. Framework côté serveur (choisissez-en un)Une fois que vous avez appris un Langage côté serveur de votre choix, optez pour l'un des cadres de votre Langage . Vous pouvez choisir l'une des options ci-dessous…
Base de données (choisissez-en une)La plupart des applications Web ont besoin d'un emplacement pour stocker des données. Dans certains cas, certaines technologies ou certains Langages fonctionnent bien avec certains bases de données. Par exemple: dans la pile Mern, M signifie MongoDB et dans la pile LAMP M signifie MySQL mais c'est à vous de choisir la base de données que vous souhaitez choisir pour votre application. Nous allons discuter de quelques bases de données populaires pour 2020.
Lorsque vous apprendrez des bases de données, vous apprendrez également SQL (langage de requête structuré) pour RDBMS, ORM (Object Relational Mapper) ou ODM (Object Data Mapper). GraphQL: (Facultatif) Vous pouvez en apprendre davantage sur le GraphQL qui est assez populaire de nos jours. C'est un langage de requête pour votre API. Il a une syntaxe simple similaire à JSON et il est assez facile à implémenter. Gestion de contenuVous devriez certainement vous renseigner sur le système de gestion de contenu, surtout si vous êtes indépendant. Un CMS est utilisé pour ajouter du contenu à votre site Web ou à votre application. C'est formidable pour les clients de pouvoir mettre à jour leur propre contenu.
Au tours du Geek
Déploiement et DevOpsL'hébergement d'une application full-stack ou d'une application backend est un peu plus compliqué qu'une simple application frontale, en particulier lorsque vous avez des bases de données. Assurez-vous que vous savez comment utiliser CLI pour le déploiement. Découvrez les éléments ci-dessous pour le déploiement de votre application.
Toutes les technologies ci-dessus, les outils sont assez bons pour faire de vous un développeur frontend, backend ou full-stack. Choisissez le bon ensemble d'outils et de technologies selon votre objectif final. Précedemment sur Congogeek
|
Passionné des nouvelles technologies et dévoré par l'informatique, je me permets de poster des articles puréments technologiques sur mon blog pour partager ma passion avec vous.
Laisser votre commetaire
0 Commentaire