![]() 947 hits... Partager cet article
Translate this page
Les boffins des laboratoires DXOMark ont ??toujours mis toutes sortes de nouveaux smartphones à l'épreuve. Il s'agit d'un site Web réputé pour s'appeler «une référence indépendante qui évalue scientifiquement les smartphones, les objectifs et les appareils photo» et la plupart des fabricants de smartphones sont fiers de le citer chaque fois que leurs smartphones arrivent en tête. J'ai un dicton que le meilleur smartphone d'appareil photo est toujours celui que vous avez dans votre poche car c'est la seule option que vous avez - mais avec des sites de benchmarking comme DXOMark, vous pouvez avoir la sensation du meilleur de sa catégorie. Ne soyez pas surpris des scores qu'ils donnent car certains téléphones peuvent être bons en photographie et un autre peut être bien meilleur en vidéo. Les résultats fournis par DXOMark sont toujours des résultats agrégés. À la fin de 2019, le Huawei Mate 30 Pro était au sommet de la liste DXOmark, mais comment les choses changent en moins de trois mois. Voici le top 10 des smartphones avec appareil photo en 2020 jusqu'à présent selon DXOMark. 10. Apple iPhone 11 Pro Max
Cet iPhone est livré avec la nouvelle technologie Deep Fusion d'Apple qui utilise le moteur neuronal du chipset et l'apprentissage automatique avancé pour effectuer une optimisation pixel par pixel pour de meilleures textures, moins de bruit et une gamme dynamique plus large. Lisez notre revue complète pour découvrir comment les nouveaux composants jouent ensemble. (Vous pouvez en savoir plus sur certaines des nouvelles fonctionnalités d'imagerie de l'iPhone 11 Pro Max, y compris l'interface repensée, le zoom transparent dans la vidéo, le bokeh en direct et l' aperçu HDR , dans cet article précédent.) Spécifications clés
9 . Xiaomi Mi CC9 ProLe Xiaomi Mi CC9 Pro est livré avec une caméra grand-angle principale qui utilise un capteur Quad Bayer 108MP qui produit une sortie d'image 27MP. Il est accompagné d'un appareil photo ultra-large 20MP, et non pas un mais deux téléobjectifs pour des performances optimisées. Le téléobjectif court fournit un facteur de zoom 2x (équivalent 50 mm) et le téléobjectif long multiplie la distance focale équivalente de l'appareil photo principal par environ 3,5 (équivalent 94 mm). Il existe également une caméra macro dédiée que notre protocole de test DXOMARK ne couvre pas. Dans l'ensemble, les spécifications de photographie de l'édition Premium sont très similaires à celles du mi CC9 Pro standard, mais certains composants diffèrent entre les deux modèles. Crédits: Xiaomi Spécifications clés de la caméra:
8. Huawei Mate 30 ProLe Huawei Mate 30 Pro est toujours solide au numéro 8, passant du numéro un l'an dernier. La caméra arrière comprend au total quatre modules, dont un capteur de temps de vol (ToF) pour une détection de profondeur 3D améliorée en mode bokeh. Sur le papier, les spécifications matérielles de l'appareil photo principal sont les mêmes que celles du modèle P30 Pro de cette année, avec un capteur Quad-Bayer de 40Mp et un objectif à ouverture af / 1,7. Mais le Mate 30 Pro ne reçoit pas la télé 5x du P30 Pro; à la place, il utilise un module télé 3x très similaire à ce que nous avons vu dans le (non-Pro) P30. L'appareil photo ultra-large est tout neuf, cependant. À 18 mm, il est loin d'être le plus large que nous ayons vu, mais possède un très grand capteur 1 / 1,54 ″, une ouverture f / 1,8 rapide et, exceptionnellement, un rapport d'aspect 3: 2. Spécifications clés de la caméra:
7. Samsung Galaxy S20 UltraLa centrale électrique d'un appareil photo de Samsung saute au numéro 7. Le tireur principal du S20 Ultra propose une version mise à jour du capteur 1 / 1,33 pouces de résolution 108MP que nous avons vu sur le Xiaomi Mi 10 Pro. Le S20 Ultra utilise désormais un binning 3 × 3 pixels (au lieu du 2 × 2 du Xiaomi), combinant 9 pixels en un «super-pixel» qui se traduit par une taille de pixel effective plus grande de 2,4 µm pour aider à améliorer la qualité d'image dans le Sortie d'image 12MP. Le capteur principal est couplé à un objectif standard grand angle équivalent 26 mm avec une ouverture f / 1,8. Pour la télé-caméra, Samsung a mis en place un objectif de type périscope similaire à celui des téléphones phares de Huawei et Honor. L'objectif 103 mm f / 3,5 à ouverture du S20 Ultra offre un zoom optique 4x natif. L'hybride 10x combine les informations d'image de la télé-caméra 48MP et du tireur principal 108MP haute résolution. La caméra principale et la télé-caméra sont également dotées de l'autofocus PDAF et de la stabilisation optique de l'image (OIS). Crédits: The Verge Spécifications clés de la caméra:
La centrale électrique d'un appareil photo de Samsung saute au numéro 7. Le tireur principal du S20 Ultra propose une version mise à jour du capteur 1 / 1,33 pouces de résolution 108MP que nous avons vu sur le Xiaomi Mi 10 Pro. Le S20 Ultra utilise désormais un binning 3 × 3 pixels (au lieu du 2 × 2 du Xiaomi), combinant 9 pixels en un «super-pixel» qui se traduit par une taille de pixel effective plus grande de 2,4 µm pour aider à améliorer la qualité d'image dans le Sortie d'image 12MP. Le capteur principal est couplé à un objectif standard grand angle équivalent 26 mm avec une ouverture f / 1,8. Pour la télé-caméra, Samsung a mis en place un objectif de type périscope similaire à celui des téléphones phares de Huawei et Honor. L'objectif 103 mm f / 3,5 à ouverture du S20 Ultra offre un zoom optique 4x natif. L'hybride 10x combine les informations d'image de la télé-caméra 48MP et du tireur principal 108MP haute résolution. La caméra principale et la télé-caméra sont également dotées de l'autofocus PDAF et de la stabilisation optique de l'image (OIS). 6. HONOR V30 PROLa caméra principale offre une configuration de capteur et d'objectif triple, y compris un tireur principal standard grand angle équivalent 27 mm, un deuxième shooter ultra grand-angle équivalent 16 mm et un téléobjectif équivalent 80 mm pour des prises de vue avec zoom optique 3x. L'appareil photo principal est doté d'un capteur quadri-couche de 1 / 1,7 pouces 40MP, ce qui donne une sortie de résolution finale de 10MP. Les caméras ultra-larges et téléobjectives utilisent des capteurs matriciels standard, avec une sortie finale de 10 MP à partir du capteur téléobjectif 1/4 pouce et une sortie 12 MP pour l'ultra-large. Les trois capteurs sont dotés d'un PDAF avec autofocus assisté par laser. Les caméras principale et téléobjectif sont équipées d'un objectif stabilisé par image optique (OIS). Spécifications clés de la caméra:
5. HUAWEI MATE 30 PRO 5GLa version 5G du produit phare de Huawei l'année dernière arrive au numéro 5. La caméra arrière combine quatre modules individuels, y compris un capteur de temps de vol (ToF) pour les mesures de profondeur 3D en mode bokeh. Le tireur grand-angle principal comprend un capteur Quad-Bayer de 40 MP et un objectif à ouverture af / 1,7. La télé-caméra utilise un objectif 3x avec une distance focale équivalente à 80 mm, et il y a aussi un capteur ultra-large avec un grand capteur de 1 / 1,54 ″ et une ouverture rapide de f / 1,8. Spécifications clés de la caméra:
4. XIAOMI MI 10 PROIl s'agit de la version internationale du Xiaomi Mi CC9 Pro qui est livrée avec un appareil photo grand angle principal qui utilise un capteur Quad-Bayer 108MP qui produit une sortie d'image 27MP. Spécifications clés de la caméra:
3. OPPO FIND X2 PROL'Oppo Find X2 Pro est livré avec un tireur principal doté d'un très grand capteur Quad Bayer de 1 / 1,4 pouces 48MP qui produit une sortie 12MP et canalise la lumière entrante à travers un objectif équivalent à 26m avec une ouverture rapide de f / 1.7. Avec un objectif équivalent 16 mm, l'appareil photo ultra-large n'est pas le plus large que nous ayons vu, mais il est en ligne avec de nombreux concurrents directs de l'Oppo. Il est livré avec un capteur 1/2 pouce assez grand et une mise au point automatique PDAF. La télé-caméra 13MP offre un facteur de zoom optique 5x énorme et une stabilisation d'image optique, mais l'ouverture f / 3 est plus lente que sur la plupart des appareils concurrents. Spécifications clés de la caméra:
2. HONOR 30 PRO+Le tireur principal du Honor utilise le même grand capteur 50MP 1 / 1,28 pouces que nous avons vu sur le P40 Pro, mais doit se passer de la stabilisation optique de l'image. Comme avec le Huawei, la télé-caméra dédiée dispose d'un objectif de style périscope avec une distance focale équivalente à 125 mm. Cependant, il capture des images avec un capteur 8MP au lieu d'une variante 12MP. D'un autre côté, le capteur 16MP 1 / 3,09 pouces du Honor dans sa configuration de caméra ultra-large est très différent du Huawei et offre un champ de vision équivalent à 17 mm légèrement plus large. Spécifications clés de la caméra:
1. HUAWEI P40 PROAvec les téléphones 4/6 avec les meilleurs appareils photo provenant de Huawei, il est clair que la société chinoise gagne en matière de photographie sur smartphone. Le P40 Pro de Huawei est le dernier smartphone haut de gamme de la société. Le tireur principal est livré avec un très grand capteur 1 / 1,28 ″ 50MP Quad-Bayer qui produit une sortie d'image 12MP. Comme avec d'autres appareils dotés de capteurs similaires, il utilise le binning de pixels pour augmenter la plage dynamique et les capacités de faible luminosité. L'objectif présente une ouverture f / 1,9 et une focale nominale équivalente à 23 mm. Comme avec le Mate 30 Pro, Huawei implémente un capteur d'image grand et haute résolution (40MP 1 / 1,54 ″) dans son appareil photo ultra-large, qui, combiné à un objectif rapide f / 1,8, devrait permettre une excellente qualité d'image en basse lumière . La télé-caméra du P40 Pro est dotée d'une technologie similaire à celle du P30 Pro de l'année dernière. Le module est optiquement stabilisé et utilise des optiques pliées pour atteindre un facteur de zoom optique 5x Spécifications clés de la caméra:
Précedemment sur Congogeek
|
Passionné des nouvelles technologies et dévoré par l'informatique, je me permets de poster des articles puréments technologiques sur mon blog pour partager ma passion avec vous.
Laisser votre commetaire
0 Commentaire