Introduction À L'intelligence Artificielle [AI] - Applications, Avantages Et Inconvénients - Congogeek





Bon à savoir Intelligence Artificielle

Introduction À L'intelligence Artificielle [AI] - Applications, Avantages Et Inconvénients

Par Darty | 11/04/2020


168 hits...

Partager cet article

Translate this page


Il y a beaucoup de buzz autour de l'intelligence artificielle en ce moment et nous entendons maintenant le terme IA plus fréquemment. Mais qu'est-ce que l'IA?

Pour la majorité d'entre nous, l'intelligence artificielle ou l'IA est une méthode d'automatisation de notre tâche physique à l'aide d'un robot très intelligent, qui pense et fonctionne comme les humains - ce qui n'est pas vrai à 100%. Nous allons donc ici vous éclaircir les choses. Dans cet article, nous allons articuler les concepts de base de l'intelligence artificielle - oui seulement une brève introduction à l'IA - qui comprend:

  • Qu'est-ce que l'IA?
  • Quelles sont les applications de l'IA?
  • Quels sont les avantages et les inconvénients de l'IA?

Oui, je sais, cette information n'est qu'une partie de l'iceberg - car l'IA est un vaste océan avec beaucoup de théories connues et inconnues. Mais ici, nous n'avons besoin que d'une compréhension de base de l'intelligence artificielle et nous publierons bientôt d'autres articles liés à cette technologie gargantuesque.

Dans ce monde actuel, nous sommes entourés de machines. Mais maintenant, les machines font les choses comme l'homme le veut, ce qui fait de nous le maître des machines. La technologie moderne a donné naissance à des robots programmés pour faire le travail que nous voulons. Mais pouvez-vous imaginer le monde où les robots commencent également à penser comme des humains et à prendre des décisions et à effectuer des tâches en fonction de ses expériences antérieures et de sa pensée logique? Oui, je me réfère au concept général connu de l'intelligence artificielle. Alors, tout d'abord, regardons la définition de l'IA.

Qu'est-ce que l'IA?

Pour éviter toute confusion, nous devons revenir à la définition la plus ancienne et donc la plus pure de l'IA, tirée du « Père de l'IA » - John McCarthy lui-même.

John McCarthy a inventé le terme «Intelligence artificielle» (AI) en 1956 lors de la Conférence de Dartmouth.

Voici donc ce que McCarthy a proposé de citer,

« Chaque aspect de l'apprentissage ou toute autre caractéristique de l'intelligence peut en principe être décrit de manière si précise qu'une machine peut être conçue pour le simuler. On tentera de trouver comment faire en sorte que les machines utilisent le langage, forment des abstractions et des concepts, résolvent des types de problèmes maintenant réservés aux humains et s'améliorent. "

Un peu énigmatique, non? Voici la traduction - l'IA est une machine capable de résoudre des problèmes qui sont généralement causés par les humains avec notre intelligence naturelle. Un ordinateur démontrerait une forme d'intelligence lorsqu'il apprend à s'améliorer pour résoudre ces problèmes

Bref, l'intelligence artificielle est une branche de l'informatique qui s'occupe du développement d'appareils ou de machines intelligents qui fonctionnent et réagissent comme les humains.

En creusant davantage, la recherche associée à l'intelligence artificielle est hautement technique et spécialisée. Le problème général de la simulation de l'intelligence comprend la programmation d'ordinateurs pour certains attributs tels que:

  • Raisonnement, résolution de problèmes
  • Représentation des connaissances
  • Planification
  • Apprendre à évoluer ou à s'améliorer
  • Traitement du langage naturel
  • la perception
  • Mouvement et manipulation d'objets
  • Intelligence sociale
  • La créativité

Dans notre prochain article, nous discuterons de ces différentes compétences en résolution de problèmes des machines IA.

Applications de l'IA:

Maintenant, il est temps de connaître les applications de l'intelligence artificielle dans le monde moderne.

Sur cette application de la section AI, nous ne signalons que certains des principaux effets de l'IA - quelques gouttes dans l'océan.

Je pense que les applications de l'IA en robotique sont bien connues. D'autres exemples similaires de haut niveau sont les véhicules autonomes (tels que les drones et les voitures autonomes), les moteurs de recherche (tels que la recherche Google), les assistants en ligne (tels que Siri), la reconnaissance d'image sur les photos, le filtrage du spam et le ciblage des publicités en ligne.

En matière de soins de santé, l'application de l'IA couvre: l'exploitation des dossiers médicaux, les interactions antigène-anticorps, les images médicales informatisées, la comparaison des différents plans de traitement, etc.

Les effets de l'IA dans le secteur de l'édition comprennent: - la relecture des contenus ou la publication automatique des contenus à intervalles réguliers.

 

Certaines des applications financières et économiques de l'IA sont les suivantes: organiser des opérations, investir sur les marchés des actions et deviner la croissance ou le déclin potentiels du marché, comparer les événements mondiaux et prédire le prix des actifs en fonction de cela, maintenir la comptabilité et gérer les propriétés.

Avantages et inconvénients de l'IA:

Chaque technologie ou puissance suprême a ses avantages et ses inconvénients, tout comme l'IA. Comme nous l'avons déjà dit, l'intelligence artificielle est la façon de gouverner un ordinateur pour faire une tâche comme l'homme - ce qui signifie qu'il pense, réagit et fonctionne comme nous. Il peut donc s'agir d'une aubaine ou d'un fléau pour l'avenir de l'existence humaine .

Voici donc certains des avantages et des inconvénients de l'intelligence artificielle.

Avantages de l'IA:

  1. Réduire les risques d'erreur et atteindre une plus grande précision
  2. Mieux et efficace tout en effectuant des tâches répétitives
  3. Augmentez l'efficacité - contrairement aux humains, les machines n'ont pas besoin de pauses répétitives.
  4. La prise de décision ne peut pas être influencée
  5. Peut faire une expédition difficile, qui est terrible pour nous, comme - les processus d'exploration minière et autres combustibles, enquêter sur une nouvelle planète, etc.
  6. Facilitez notre activité quotidienne avec certaines applications dans notre smartphone comme - Siri, Cortana, voyages avec l'aide du GPS, etc.

Inconvénients de l'IA:

  1. Le coût d'entretien et de réparation est très élevé
  2. L'utilisation intensive de l'IA dans tous les domaines augmentera le chômage car il y aura un manque de demande de ressources humaines.
  3. L'IA ne s'améliorera pas avec les expériences comme le font les humains. Ils exécuteront simplement les tâches programmées.
  4. La même IA peut également être utilisée de manière destructrice en créant une destruction massive et en rendant des programmes qui peuvent s'avérer mortels pour l'humanité.
  5. Les émotions et l'intelligence éthiques sont les dons de Dieu aux humains, alors pourquoi faire une réplique de nous-mêmes.

Les humains ont une longue histoire d'utilisation abusive de tout ce que nous avons, que ce soit le jardin donné par DIEU à Adam & Eve, ou les drogues faites pour le traitement ou l'électricité. Que ce soit quelque chose que nous, les humains, avons prouvé que nous avons le potentiel d'abuser de tout ou de tout ce que nous avons.

Alors, que va-t-il se passer avec une aussi grande invention que l'intelligence artificielle?

 





Laisser votre commetaire

Soyez le premier à commenter





0 Commentaire