6 Cartes Coronavirus Pour Suivre La Propagation De COVID-19 À Travers Le Monde - Congogeek





Bon à savoir Covid-19

6 Cartes Coronavirus Pour Suivre La Propagation De COVID-19 À Travers Le Monde

Par Darty | 07/04/2020


324 hits...

Partager cet article

Translate this page


COVID-19 (maladie à Coronavirus) est dans la nature depuis quelques mois et terrorise la population mondiale. La bonne nouvelle est que la majorité des victimes de ce virus mortel ont été récupérées et que d'autres se rétablissent. Alors, ne paniquez pas.

Au moment de la rédaction du présent rapport - à travers le monde, le nombre total de cas confirmés était de 1 381 014 et environ 292 973 ont été totalement récupérés plus tôt et le nombre de morts atteint 78 269.

Comme moi, si vous êtes également concerné et que vous souhaitez suivre la propagation de COVID-19 en ligne - il existe des sites Web de cartes Coronavirus légitimes qui montrent les effets du coronavirus en temps réel - mettant à jour une liste principale des cas, des décès et des récupérations du monde entier.

 

La plupart de ces cartes de coronavirus utilisent des données du Centre for Systems Science and Engineering de l'Université Johns Hopkins. Les cartes Coronavirus montrent les progrès de COVID-19 au fur et à mesure qu'il se déplace dans le monde. Les cartes répertoriées sont intuitives à utiliser et magnifiquement conçues.

Cartes des coronavirus pour suivre la propagation de COVID-19:

 

1. Carte Johns Hopkins COVID-19

La carte globale des cas de coronavirus COVID-19  créée par le Center for Systems Science and Engineering (CSSE) de l'Université Johns Hopkins est la carte de coronavirus la meilleure et la plus précise de la liste pour surveiller la propagation de COVID-19. La carte montre l'emplacement et le nombre de cas confirmés au fur et à mesure qu'ils sont signalés, ainsi que les pertes et récupérations. Il existe également une  version mobile  disponible pour suivre les rapports sur le smartphone.

2. HealthMap

 

HealthMap - une surveillance en ligne des épidémies et une surveillance en temps réel des menaces émergentes pour la santé publique comportait une  carte animée du coronavirus visuellement agréable . La carte récupère les données de plusieurs sources et montre également une présentation animée de la propagation du virus depuis son début.

3. TheWuhanVirus

La carte Coronavirus du site Web TheWuhanVirus est mise à jour au moins 4 fois par jour avec des rapports dans le monde entier. La carte est élégante et informative. Le site Web présente également des actualités en direct du monde entier sur le coronavirus.

4. Tableau de bord COVID-19 de l'Organisation mondiale de la santé

Le tableau de bord COVID-19 de l'Organisation mondiale de la santé  est simple par rapport aux autres cartes Coronavirus. Les rapports indiquent les cas concernés par date à partir du 22 janvier 2020, avec des pays, des zones ou des territoires.

5. NextStrain

La carte NextStrain COVID-19  semble désordonnée mais affiche beaucoup d'informations sur la propagation de la maladie. Il décompose le génome du virus, à côté d'une carte animée montrant les itinéraires par lesquels il a voyagé d'un pays à l'autre.

6. Le tableau de bord COVID-19 du New York Times

 

Le New York Times propose également  une carte des coronavirus  pour suivre la propagation de l'épidémie. Le tableau de bord affiche des données visuelles et textuelles pour vous aider à comprendre la situation actuelle.

Voici donc quelques-unes des cartes informatives sur le coronavirus que vous devez suivre pour surveiller la propagation de l'épidémie. Nous demandons à nos lecteurs d'essayer d'éviter les foules / rassemblements publics ou tout voyage à l'étranger. Nettoyez également régulièrement et soigneusement vos mains avec un désinfectant à base d'alcool ou lavez-les à l'eau et au savon et évitez de toucher les yeux, le nez et la bouche. Et si vous avez de la fièvre, de la toux et des difficultés respiratoires, consultez rapidement un médecin. Restez en sécurité.





Laisser votre commetaire

Soyez le premier à commenter





0 Commentaire