Hébergement web totalement gratuit 100% en 2020 - Congogeek





Hébergement web Gratuits

Hébergement web totalement gratuit 100% en 2020

Par Darty | 05/04/2020


629 hits...

Partager cet article

Translate this page


Avouons-le - nous aimons tous les trucs gratuits. Tacos gratuits, bière gratuite ou même un T-shirt gratuit que nous savons que nous ne porterons jamais. Lorsque les gens entendent le mot «gratuit», nous ne pouvons tout simplement pas nous aider.

Alors, pourquoi l'hébergement Web gratuit devrait-il être différent?

Bien qu'il y ait certainement des moments où vous devriez utiliser des plans d'hébergement payants, parfois vous voulez simplement lancer votre dernier projet rapidement et en finir - sans frais pour vous.

Si cela ressemble à votre situation, vous avez de la chance. Ci-dessous, nous examinons en profondeur comment économiser de l'argent avec les meilleurs hébergeurs gratuits du marché.

Les hébergeurs Web gratuits ne sont pas toujours ce qu'ils sont eux-mêmes. Les restrictions strictes qu'ils imposent sur la bande passante, la capacité de stockage, la vitesse du serveur et la disponibilité peuvent rendre votre nouveau site presque inutilisable.

Mais ne vous inquiétez pas, si vous n'avez vraiment pas de budget - je vous ai fait le gros du travail pour vous. Dans cet article, je vous présente quelques options d'hébergement gratuites pour vous aider à trouver la meilleure solution pour votre site.

1. AwardSpace.com

Hébergement Web gratuit qui semble trop beau pour être vrai car il l'est.

hebergement web gratuit

Avec plus de 2,5 millions de clients et 18 ans d'expérience dans l'hébergement Web, AwardSpace s'est forgé un nom en tant que l'un des meilleurs hébergeurs gratuits disponibles.

Sous-domaine inclus: Oui
Bande passante: 5GB
Espace disque: 1GB
Support: Live Chat 24/7
Max. Sites Internet: 4
Max. Comptes mail: 1
Disponibilité et vitesse: Décent
Limites: Voir conditions d'utilisation


Certaines de leurs meilleures fonctionnalités incluent:

  • Hébergement 100% sans publicité dans la base de données MySQL
  • Service client 24h / 24 et 7j / 7 (un bonus certes séduisant)
  • Installation CMS en un clic (WordPress / Joomla)
  • Garantie de disponibilité de 99%

Tout a l'air incroyable, non?

Malheureusement, un examen plus approfondi révélera des fonctionnalités discutables.

Limites

Bien que AwardSpace fasse bien quelques choses, il existe plusieurs problèmes flagrants avec leur hébergement gratuit, qui les empêchent de servir d'option viable pour tout webmestre sérieux.


Pour commencer, les utilisateurs gratuits sont limités à seulement 1 Go d'espace disque et 5 Go de bande passante. Cela signifie que votre nouveau site ne sera guère plus qu'une «démo» glorifiée des packages d'hébergement premium de AwardSpace.

Il y a également quelques lignes de jargon juridique déconcertantes dans leurs TOS qui semblent leur permettre de vendre vos données à des fournisseurs tiers.



2. 000WebHost.com

0 $ / mois - mais 2 heures hors ligne chaque mois

hebergement web gratuit
Sous-domaine inclus: Oui
Bande passante: 10GB
Espace disque: 1GB
Support: Forum / Base de connaissances
Max. Sites Internet: 1
Max. Comptes mail: 0
Disponibilité et vitesse: Mauvaise disponibilité,bonne vitesse
Limites: Voir conditions d'utilisation


"Hébergement Web gratuit avec PHP, MySQL, cPanel et sans publicité!".

C'est le slogan marketing de 000webhost.com, la société partenaire d'Hostinger et l'un des hébergeurs web gratuits les mieux notés au monde.

Maintenant, si cela semble un peu trop beau pour être vrai - C'EST!

Oui, 000WebHost offre des vitesses impressionnantes (en particulier pour un hôte gratuit partagé), et leur politique de non-publicité permet une expérience utilisateur beaucoup plus propre et plus conviviale.

Malheureusement, ces deux facteurs ne suffisent pas à eux seuls à compenser la myriade d'autres limitations.

Limites

Parmi les nombreux problèmes que nous avons rencontrés lors de l'examen de 000WebHost, aucun n'était plus répandu ou frustrant que leurs temps de disponibilité totalement inutilisables.


Avec un temps de disponibilité moyen de seulement 99,70%, vous pouvez vous attendre à connaître au moins une heure d'arrêt toutes les deux semaines sur votre site. Pensez à tout le trafic et les ventes que vous pourriez perdre chaque mois

Pour aggraver les choses, vous êtes également limité à seulement 10 Go de bande passante, 1 Go d'espace disque. Pour couronner le tout, il n'y a pas de support client par e-mail ou chat en direct pour vous aider dans le cas (presque certain) où vous rencontrez un problème avec leur service.

Malgré des vitesses certes impressionnantes, avec des temps de disponibilité aussi horribles et de lourdes limitations, nous ne pouvons recommander 000WebHost à personne, sauf si c'est une nécessité absolue.

Pourquoi je recommande d'éviter les services d'hébergement gratuits

Bien que les fournisseurs que nous avons partagés soient parmi les meilleurs (ce qui, malheureusement, ne dit pas grand-chose), même les plus réputés ont du mal à tenir leurs promesses. Au lieu de cela, ils présentent à leurs «clients» des sites Web lents et souvent inutilisables sans aucune chance de réussir dans l'espace en ligne concurrentiel d'aujourd'hui.

En outre, ils peuvent supprimer votre site Web (ou votre activité en ligne) en quelques secondes, ne vous laissant aucun contrôle…

Alors, cela signifie-t-il que tout espoir est perdu pour le futur webmaster à petit budget?

Pas assez…





Laisser votre commetaire

Soyez le premier à commenter





0 Commentaire