Comment télécharger des vidéos Instagram: enregistrer des vidéos IG sur n'importe quel appareil - Congogeek





Tutoriel Instagram

Comment télécharger des vidéos Instagram: enregistrer des vidéos IG sur n'importe quel appareil

Par Darty | 05/04/2020


342 hits...

Partager cet article

Translate this page


Il est révolu le temps où vous pouvez partager une seule photo dans une publication Instagram. Maintenant, non seulement vous pouvez partager des vidéos, avec des albums Instagram, vous pouvez partager dix minutes complètes de vidéo dans une publication Instagram.

Bien que faire défiler les publications vidéos soit géniales, vous en trouvez parfois une que vous souhaitez télécharger. Vous pourriez découvrir une vidéo de chiot que vous aimez tellement que vous en avez besoin pour toute l'éternité. Ou, vous avez peut-être plusieurs publications à conserver et les repartager sur d'autres réseaux sociaux.

Quoi qu'il en soit, vous ne savez jamais quand le créateur de la publication peut supprimer cette publication vidéo, pour ne plus jamais la retrouver.


Voici comment enregistrer des vidéos Instagram et vous assurer que vous pouvez y accéder à tout moment. (Et, en prime, vous n'aurez pas non plus besoin d'un accès Internet pour regarder ces vidéos !

Ces étapes peuvent varier légèrement entre les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Voyons comment vous pouvez télécharger des vidéos Instagram sur chaque plate-forme.

Comment télécharger des vidéos Instagram

Vous ne savez jamais quand une vidéo Instagram téléchargée peut être utile. Supposons que vous exécutez le marketing Instagram dans le cadre de votre stratégie de marketing sur les médias sociaux . La création d'une bibliothèque de référence de publications que vous souhaitez émuler peut être utile pour vous et votre équipe.

Vous ne pouvez pas télécharger de vidéos Instagram directement via la plateforme; il n'y a pas de bouton «cliquer ici pour télécharger» facile.

En conséquence, à moins que vous ne connaissiez un peu de code source, la façon la plus simple de télécharger des vidéos Instagram est d'utiliser un outil tiers. Heureusement, il existe de nombreux programmes gratuits conçus spécialement à cet effet.

Lorsque vous téléchargez des vidéos Instagram, n'oubliez pas de respecter les règles de confidentialité: ne téléchargez pas une vidéo Instagram qui n'est pas la vôtre.

D'une part, ce n'est tout simplement pas éthique. De plus, vous pourriez également vous retrouver dans l'eau chaude légale. Cela revient à ces règles de plagiat que vous avez apprises en écrivant votre premier rapport pour l'école: Ne vous fiez pas à quelque chose qui n'est pas le vôtre !

De plus, assurez-vous de ne pas enfreindre les droits d'auteur du propriétaire de la vidéo.

Partie 1. Comment télécharger des vidéos Instagram sur un PC ou un Mac

Internet regorge d'outils pour vous aider à sauvegarder à jamais vos vidéos Instagram préférées. Il vous suffit de copier et coller le lien!

1. Ouvrez votre compte Instagram

Commencez par vous rendre sur Instagram sur votre ordinateur et connectez-vous si nécessaire.

2. Accédez à la vidéo Instagram souhaitée

Si vous avez déjà en tête une vidéo Instagram que vous souhaitez télécharger, commencez par rechercher le compte de cette personne.

Une fois que vous êtes sur le compte souhaité, faites défiler jusqu'à l'article avec la vidéo que vous souhaitez télécharger et cliquez sur cet article.

Notez que les publications Instagram avec vidéo ont l'icône de caméra vidéo dans le coin supérieur droit.

instagram telecharger videos

3. Copiez le lien Instagram

Une fois que vous avez cliqué sur le message, il apparaîtra dans une nouvelle fenêtre. Dans ce cas, vous verrez une URL personnalisée apparaître en haut de votre écran.

Copiez l'URL de la vidéo Instagram.

instagram telecharger videos

4. Ouvrez votre outil de téléchargement Instagram

Dans une nouvelle fenêtre, accédez à votre outil de téléchargement gratuit Instagram de votre choix.

Pour rappel, j'utilise ici Downloader4Insta.

instagram telecharger videos

5. Collez le lien vidéo Instagram

Collez le lien que vous avez copié à l'étape n ° 3. Ensuite, cliquez sur l'icône de recherche ou appuyez simplement sur Entrée sur votre clavier.

6. Cliquez sur le bouton "Download"

Après avoir cliqué sur Entrée, la vidéo que vous affichez sur votre écran sous la barre de recherche (maintenant vide). Cliquez sur le bouton rose «Download».


7. Téléchargez votre vidéo Instagram

Un nouvel écran apparaîtra avec la lecture de la vidéo. Survolez la vidéo et trois points apparaîtront dans le coin inférieur droit. Cliquez sur ces points.

Lorsque vous cliquez sur ces points, un menu avec deux options apparaît. Cliquez sur le mot «Download».

Dès que vous le ferez, la vidéo commencera à être téléchargée.

Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez le trouver dans le dossier «Téléchargements» de votre ordinateur.


Partie 2. Comment télécharger des vidéos Instagram sur Android

Tout comme votre PC ou Mac, vous trouverez une abondance d'applications lorsque vous souhaitez télécharger des vidéos Instagram sur votre téléphone Android.

Recherchez sur Google Play Store «Video Downloader for Instagram» et consultez les avis des utilisateurs sur certaines des applications les mieux notées. Ou, n'hésitez pas à utiliser l'application que je vais vous montrer dès maintenant.

1. Téléchargez l'application depuis le Google Play Store.

Accédez au Google Play Store et téléchargez l'application de téléchargement de vidéos Instagram de votre choix. Une simple recherche dans le Play Store de «Video Downloader for Instagram» vous donnera l'embarras du choix. Ici, nous parcourons le processus étape par étape avec l'application Video Downloader pour Instagram.

2. Accédez à votre publication Instagram souhaitée

Ouvrez Instagram sur votre téléphone et accédez à la publication que vous souhaitez télécharger. Tout comme sur votre ordinateur, les publications vidéo auront l'icône de caméra vidéo dans le coin supérieur droit.

Appuyez sur le message que vous avez choisi et ouvrez-le.

3. Appuyez sur les trois points

Dans le coin supérieur droit du message, vous verrez trois points verticaux. Cliquez sur ces trois points et un menu apparaîtra.

4. Copiez le lien de publication Instagram

Dans les options de menu qui s'affichent, appuyez sur l'option qui dit «Copier le lien».

Dès que vous le faites, Video Downloader for Instagram enregistre automatiquement la vidéo dans la galerie de votre téléphone.

Les vidéos téléchargées se trouvent dans la galerie de votre téléphone dans un nouvel album qui a été créé automatiquement, appelé «InstaDownload».

Vous pouvez également trouver vos vidéos Insta téléchargées en ouvrant l'application elle-même.

Lorsque vous appuyez sur «Historique», vous verrez toutes les vidéos que vous avez enregistrées à l'aide de l'application. Pour partager l'une de ces vidéos sur votre propre compte (avec crédit au créateur, bien sûr!), Appuyez sur le bouton qui dit «Repost».

Partie 3. Comment télécharger des vidéos Instagram sur un iPhone

Pour télécharger des vidéos Instagram sur votre iPhone, vous aurez à nouveau besoin d'une application. Ici, nous allons voir comment le faire en utilisant IGSave. Regrammer et InstaSave sont d'autres applications populaires pour votre iPhone.

1. Téléchargez votre application de sauvegarde Instagram

Accédez à l'App Store et téléchargez le programme de votre choix. Comme mentionné, ici, je vais vous montrer le processus étape par étape pour IGSave.

2. Connectez-vous à votre compte Instagram

Une fois que vous avez téléchargé et ouvert IGSave, il est temps d'entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Instagram.

3. Trouvez la vidéo Instagram à télécharger

Après avoir entré vos informations de connexion Instagram, vous pouvez rechercher Instagram à partir de l'application IGSave. Faites cela pour trouver la vidéo Instagram que vous souhaitez enregistrer.

Tout d'abord, entrez un mot-clé, comme cuisine. Des comptes de cuisine Instagram populaires apparaîtront alors.

Sélectionnez un compte, puis faites défiler les publications de ce créateur. Cliquez ensuite sur la vidéo que vous souhaitez télécharger.

4. Enregistrez le post vidéo dans votre galerie

Une fois que vous appuyez sur le message souhaité, IGSave affichera plusieurs options. Pour télécharger la vidéo, cliquez sur «Save to galery».

Après avoir cliqué sur ce bouton, vous trouverez la vidéo dans la pellicule de votre téléphone.

Un avertissement lors de l'utilisation d'applications pour télécharger des vidéos Instagram

La plupart des applications vous permettent de télécharger gratuitement des vidéos Instagram. Cependant, «gratuit» et «illimité» signifient deux choses différentes. Certaines applications vous factureront une pièce de monnaie ou un crédit pour chaque vidéo que vous téléchargez, et vous n'obtenez que autant de crédits avant de payer.

Lisez les informations de l'application et les commentaires des clients pour voir si vous serez limité sur le nombre de vidéos que vous pouvez télécharger depuis Instagram.

En outre, recherchez les publicités pop-up, comme celle de DreDown. Fermez ces fenêtres contextuelles avant de coller votre lien Instagram. (Il est préférable de ne rien installer sur votre ordinateur, sauf si vous êtes certain que c'est sûr!)

Et, pendant que nous parlons de clauses de non-responsabilité, un dernier rappel ne fait pas de mal: assurez-vous de ne pas enfreindre les lois sur le droit d'auteur et ne publiez jamais le contenu d'une autre personne par vous-même. (Cela s'applique à toutes les plateformes: ne téléchargez pas une vidéo Instagram et ne la postez pas sur YouTube!).

Maintenant que vous savez comment télécharger des vidéos Instagram, il est temps de me laisser un petit commentaire si cet article vous a plu !





Laisser votre commetaire

Soyez le premier à commenter





0 Commentaire