Bon à savoir Google

10 secrets et trucs que vous devez essayer sur google

Par Darty | 30/07/2019


1.64k hits...

Partager cet article

Translate this page


Il n’y a pas de doute que Google est le meilleur moteur de recherche au monde et le site le plus connu du monde. V¬ous connaissez sûrement Google, car vous y faites des recherches pour vos travaux de l’université ou pour apprendre quelque chose.

Mais je suis sûr qu’il y a des petites choses que vous ne connaissez pas sur Google. Ce sont des astuces et secrets cachés dans Google. Des choses que vous pouvez rechercher sur Google et qui vont forcément vous distraire.

Aujourd’hui dans cet article nous allons découvrir quelques astuces impressionnantes et secretes de Google.

Voici les 10 astuces de Google que vous devez absolument essayer :

1. Do a barrel roll

Il s’agit que quelque chose plutôt sympathique à faire sur Google Chrome, mais qui ne sert pas à grand-chose. Si vous écrivez « Do a barrel roll » sur Google, il arrivera une chose surprenante. Votre navigateur fera un tour de 360 degrés. C’est amusant non ?

2. Thanos

Thanos est un supervillain de fiction figurant dans les bandes dessinées américaines publié par Marvel Comics. Mais avec ce mot clé, il se passe quelque chose d’intéressant sur Google lorsque vous le recherchez. Allez sur Google et écrivez « Thanos ». Sur la page des résultats, vous verrez sûrement tout au début une image du gant doré de Thanos. Cliquez dessus et vous verrez ce qui vas se passer. Les résultats de recherche vont disparaitre un à un !!

3. Zerg rush

Petite astuce : comment activer le mode Desktop ou PC sur son téléphone

Il suffit juste de cliquer sur les trois points verticals en haut à droite de l'ecran sous Chrome et cliquez sur Site Desktop ou Version Desktop selon votre version.

Nous allons désormais parler d’un autre secret caché dans Google. Et celui-ci est un jeu vraiment difficile. Quand vous écrivez sur Google « Zerg rush », beaucoup des lettres ‘O’ apparaitrons pour essayer de supprimer les résultats de rechercher. Et votre objectif sera de cliquer sur ces lettres pour les tuer. Cela parait simple, mais je vous promets que ce jeu est très difficile. Je vous défie à tuer toutes ces lettres ‘o’ de google qui viendrons s’amuser à supprimer les liens de votre recherche. A la fin du jeu, vous verrez toutes les lettres ‘o’ se formeront en double G qui signifie Good Game. Noter que celui-ci n’a fonctionné que sur la version Desktop de Chrome.

4. Google sphere

Tapez sur Google « google sphere » et allez au tout premier lien dans les résultats. Vous verrez ensuite la page d’accueil de google. Si vous cliquez dans le vide sur la page, vous verrez que le texte de la page commencera un mouvement en essayant de se former comme une sphère en rotation.

5. Google gravity

Si vous tapez sur google « google gravity », allez toujours sur le premier lien sur la page de résultats. Tout comme l’astuce précédente, vous allez vous trouver face à la page d’accueil de google, puis cliquez n’importe où et vous verrez que le texte de la page subira une gravité !! Ou bien, si vous êtes sur PC, taper « google graviity » et cliquez sur ‘J’ai de la chance’ et vous verrez le même phénomène.

6. Spinner

Le spinner est un jeu auquel vous utilisez un objet et le faire tourner sur vos doigts. Très rapidement ce jeu est devenu célèbre sur YouTube. Ce petit jouet était incroyable que même Google a décidé de lancer son propre spinner. C’est très simple pour le jouer sur Google. Tapez juste « Spinner » sur google. Et à ce moment-là Google va vous permettre de jouer au spinner virtuel.


7. Atari breakout

Souvenez-vous du jeu auquel vous deviez tirer une petite balle à l’aide d’une barre pour détruire des choses au-dessus ? Ce jeu était créé en 1965 par ATARI et il peut être joué directement sur Google ! Il suffit juste d’aller Google images, je dis bien Google Images et tapez « Atari beackout ». Magiquement, vous verrez toutes les images se dissoudre en jeu !! Notez que ce jeu fonctionne sur la version PC de Chrome.

8. Pacman doodle

Savez-vous que vous pouvez jouer au jeu classique Pacman ? Pour rendre hommage au trentième anniversaire au Pacman, Google a mis en 2010 sur sa page des résultat le jeu classique Pacman pour les gens puissent y jouer. Il suffit de rechercher « Pacman doodle » et cliquer sur le bouton ‘JOUER’.

9. Blink html

Celui-ci est très simple. Il faut juste taper sur Google, « blink html » et vous verrez des textes cligner, Cette astuce fonctionne aussi seulement sur la version PC de chrome d’après mon test.

10. Trouver chuck norris

Pas besoin de vous dire qui est Chuck Norris ! Il est tout simplement un acteur. Un type troublant qui a fait peur à tout le monde. La preuve est que même Google ne cherchera pas Check Norris, si vous le cherchez, c’est fatalement lui qui va vous chercher. Si vous ne croyez pas, tapez sur Google en mode PC « trouver check norris » et cliquez sur ‘Jai de la chance’ pour vous en rendre compte.

Vous trouverez ceci : Google ne recherchera pas Check Norris car il sait que personne ne peut trouver Check Norris, c’est lui qui vous trouvera. Suggestion : Courrez avant qu’il ne vous trouve, essayez une autre personne. Ehh oui, même Google ne rigole pas avec lui.

Voilà c’était 10 secrets et trucs cachés sur que vous ne saviez peut-être pas que vous devez absolument essayer. Laquelle de ces astuces vous a le plus impressionné ? Dites-le-nous dans les commentaires





Laisser votre commetaire





1 Commentaire

Tommy | 30/07/2019

Wooo woooo c'est intéressant